1. LANGUE, LANGUE Néerlandais: Les présentes conditions générales sont disponibles en néerlandais et en français sur simple demande. La version néerlandaise de ces conditions générales est la seule version authentique. Français: Ces conditions générales de vente et de livraison sont disponibles sur simple demande en néerlandais et français. La version en néerlandais de ces conditions générales de vente et de livraison est la seule version authentique. 

2. DÉFINITIONS 

2.1 «Sitac»: la société anonyme «SITAC EUROPE NV», dont le siège social est sis B-3500 Genk, Melbergstraat 6, inscrite au registre des personnes morales d'Anvers, département de Hasselt sous le numéro 0751.645.872, et connue de l'administration de la TVA sous le numéro de TVA BE 0751.645.872, district judiciaire de Limbourg. 

2.2 «Conditions Générales»: ces conditions générales de vente et de livraison. 

2.3 «Client»: toute personne physique ou morale qui achète un produit et / ou un service de Sitac, passe une commande auprès de Sitac et / ou envoie une demande de devis à Sitac, ainsi que toute personne qui, au nom ou pour le compte d'un autre (droit) personne achète un produit et / ou un service auprès de Sitac, passe une commande auprès de Sitac et / ou envoie une demande de devis à Sitac. 

2.4 «Lettre de réclamation recommandée»: une lettre recommandée indiquant le numéro de facture, tous les numéros de référence (le cas échéant) figurant sur l'accord écrit entre Sitac et le client, la confirmation de commande de Sitac, le bon de livraison de Sitac et / ou la facture de Sitac, avec une identification précise des produits et / ou services et une déclaration détaillée de la non-conformité ou du défaut. 

2.5 «Conformité De La Livraison» (définition exhaustive): livraison des (types de) produits et / ou services corrects, sans défauts visibles, au bon endroit conformément à l'accord écrit entre Sitac et le Client ou en l'absence de celui-ci. conformément à la confirmation de commande émise par Sitac. En l'absence d'accord écrit entre Sitac et le Client et d'une confirmation de commande de Sitac, l'exactitude des (types de) produits et / ou services et de l'emplacement sera évaluée par rapport à la commande du Client. 

3. APPLICABILITÉ 

3.1 Nonobstant toute communication contraire dans le passé ou dans le futur, le Client accepte en envoyant une demande de devis, en passant une commande et / ou en concluant un accord avec Sitac, que seules les normes suivantes s'appliquent à tous les contrats, précontractuels et les relations juridiques non contractuelles entre Sitac et le Client, à la fois actuelles et futures (par ordre hiérarchique décroissant, ce qui suit en l'absence ou en silence de ce qui précède): (1) l'accord écrit entre Sitac et le Client; (2) la confirmation de commande écrite et / ou électronique de Sitac; (3) les présentes conditions générales; (4) art. 4-88 de la Convention de Vienne sur les ventes; (5) les Principes d'Unidroit; (6) Droit belge, à l'exclusion des articles 1 à 3 et 89 à 101 de la Convention de Vienne sur les ventes. D'autres conditions et / ou normes, telles que les conditions générales et / ou particulières du Client, ne s'appliquent pas et sont explicitement rejetées par Sitac. D'autres conditions (divergentes) ne s'appliquent que si Sitac signe explicitement ces conditions (divergentes) d'acceptation. Ces écarts expressément signés pour acceptation ne sont valables que pour l'accord auquel ils se rapportent et ne peuvent être invoqués dans aucun autre accord, même similaire. 

3.2 Les présentes conditions générales sont sans préjudice des droits statutaires qui sont impérativement accordés au client en vertu de la législation nationale applicable en matière de protection des consommateurs. 

3.3 Toute nullité de l'une des dispositions ou d'une partie d'une disposition des présentes Conditions Générales n'affecte pas l'applicabilité des autres dispositions et / ou du reste de la disposition. En cas d'invalidité d'une des dispositions ou d'une partie de disposition, Sitac et le Client négocieront, dans la mesure du possible et selon leur loyauté et conviction, le remplacement de la disposition invalide par une disposition équivalente conforme aux l'esprit de ces Termes et Conditions. 

3.4 Sitac se réserve le droit d'ajuster et / ou de modifier ces conditions générales à tout moment. 

4. DEVIS, COMMANDE ET CONFIRMATION DE COMMANDE 

4.1 Sitac se réserve le droit de rectifier toute erreur dans les listes de prix et peut retirer toutes les offres (telles que - mais sans s'y limiter - celles de la liste de prix) et les devis à tout moment. Dans tous les cas, toutes les offres et devis de Sitac sont sans engagement et ne peuvent être considérés que comme une invitation à passer une commande par le Client. 

4.2 Dès que Sitac publie une nouvelle liste de prix, cette liste de prix remplace toutes les listes de prix précédentes. Les offres et / ou devis qui n'ont pas encore été acceptés par écrit par le Client à ce moment, sont automatiquement réputés ne plus être valables lors de l'émission d'une nouvelle liste de prix.

 4.3 L'accord entre Sitac et le Client n'est conclu que dès qu'une personne autorisée à engager légalement Sitac confirme la commande du Client par écrit et / ou par voie électronique, ou dès que Sitac commence l'exécution de la commande. L'acceptation écrite et / ou électronique d'une commande par des agents et / ou représentants de Sitac ne compte pas comme la confirmation de commande susmentionnée et ne suffit pas à engager Sitac. 

4.4 Toutes les livraisons de produits et / ou toute prestation de services qui n'étaient pas explicitement prévues dans l'accord écrit entre Sitac et le Client ou à défaut dans la confirmation de commande de Sitac, sont considérées comme des commandes supplémentaires et / ou des travaux supplémentaires sur demande. du Client, et sera facturé en tant que tel au Client. 

4.5 Sitac est libre de choisir les parties avec lesquelles il souhaite conclure un accord et a toujours le droit de fixer un montant minimum de facture. 

5. PRIX ET COÛTS 

5.1 Tous les prix sont hors TVA et sont exprimés en euros. Sitac publie de temps à autre de nouvelles listes de prix, qui révoquent les listes de prix précédentes de la date qui y est indiquée (ou de l'absence de celles-ci à compter de la date de publication). Seuls les prix indiqués dans la liste de prix la plus récente sont valables. Un prix personnalisé est calculé pour chaque commande. Ceci n'est valable que pour une commande spécifique et ne s'applique donc pas à d'autres commandes, même similaires. 

5.2 En cas de retard, Sitac a le droit d'augmenter les prix qui sont indiqués dans l'accord écrit entre Sitac et le client ou, à défaut, dans la confirmation de commande de Sitac. On entend par retard (liste purement exemplaire): retard de paiement; le non-respect par le Client des obligations énoncées aux articles 9 et 14 des présentes Conditions Générales; etc. 

5.3 Changements de fournisseur (s) indépendamment de Sitac, fluctuations monétaires, augmentation des prix des matériaux, prix des matières auxiliaires et des matières premières, salaires, traitements, charges sociales, coûts imposés par le gouvernement, prélèvements et taxes (environnementaux), frais de transport, droits d'importation et d'exportation ou primes d'assurance , intervenant entre la confirmation de la commande et la livraison finale des produits et / ou services, donnent à Sitac le droit d'augmenter proportionnellement le prix convenu. 

5.4 Sitac se réserve le droit d'exiger une avance, un paiement intégral ou toute autre forme de garantie de paiement avant de procéder à l'exécution de ses obligations envers le Client. 

6. ENGAGEMENTS DE Sitac 

6.1 Les obligations de Sitac se limitent à l'exécution exacte de ses obligations telles que décrites dans l'accord écrit entre Sitac et le Client ou, à défaut, dans la confirmation de commande de Sitac. Si ni un accord écrit n'a été établi entre Sitac et le Client, ni une confirmation de commande de Sitac, et Sitac a déjà commencé l'exécution de la commande, la responsabilité de Sitac reste limitée à l'exécution de la commande écrite du Client. 

6.2 Sitac n'offre que les garanties de qualité qui sont explicitement énoncées dans l'accord écrit entre Sitac et le Client, dans la confirmation de commande de Sitac, dans le devis établi par Sitac et / ou dans les tarifs communiqués.

6.3 Sitac garantit une livraison fidèle avec la réserve expresse pour les écarts mineurs de couleur et de qualité. 

6.4 Sitac ne peut fournir une garantie concernant la correspondance des couleurs des tissus d'ameublement et des versions en cuir que si le client le demande explicitement et sous réserve d'une commande simultanée, étant entendu que les écarts de couleur mineurs ne sont jamais couverts par cette garantie. 

6.5 Sitac déclare explicitement que les dimensions et dimensions, comme indiqué dans l'accord écrit entre Sitac et le Client, dans la confirmation de commande de Sitac, dans le devis établi par Sitac et / ou dans les tarifs communiqués ne sont qu'approximatives et se réserve le droit de droit de livrer des produits comportant des écarts mineurs de taille et / ou des changements de forme et d'apparence. 

6.6 Sitac n'est pas responsable de l'utilisation et des conséquences de l'utilisation des matériaux fournis par (ou au nom et aux frais de) le Client ou le client final en vue de la fabrication et / ou du traitement des produits concernés par ces matériaux. 

6.7 Sitac n'est pas responsable du respect des obligations légales respectives liées à l'utilisation des produits qui s'appliquent dans le pays où les produits seront livrés et / ou utilisés, telles que (mais sans s'y limiter) les obligations environnementales, l'application des permis, exigences de qualité, etc. 

6.8 Si certains produits et / ou composants de certains produits ne sont pas en stock, Sitac et le Client peuvent convenir en concertation mutuelle de remplacer ces produits et / ou composants manquants par un équivalent fonctionnel de marque ou de type différent. L'éventuel remplacement des produits et / ou composants manquants par un équivalent fonctionnel ne libère en aucun cas le Client de ses obligations au titre des articles 9 et 14 des présentes Conditions Générales, et ne peut en aucun cas donner lieu à une réduction de prix ou à une dissolution du accord entre Sitac et le client. Tout coût supplémentaire d'un tel remplacement n'est pas inclus dans le prix et sera facturé au Client. 

7. LIVRAISON DES PRODUITS ACHETÉS ET / OU PERFORMANCE DU SERVICE 

7.1 Sauf convention contraire, les livraisons en Belgique ont toujours lieu conformément à l'Incoterm® (2010) «Delivery Duty Paid» (DDP) à l'endroit indiqué dans l'accord écrit entre Sitac et le client ou, à défaut, sur la confirmation de commande de Sitac. et les livraisons en dehors de la Belgique toujours selon le lieu de production Incoterm® (2010) «Ex Works» (EXW) comme convenu. 

7.2 Tous les délais d'exécution et de livraison indiqués concernent le délai dans lequel les produits peuvent en principe quitter les terrains de Sitac et sont toujours indicatifs. Ils ne constituent pas une partie essentielle des obligations de Sitac envers le Client, ni de l'accord écrit entre Sitac et le Client, ni de la confirmation de commande émise par Sitac. En cas de dépassement du délai de livraison indiqué, Sitac et le client conviendront d'un délai supplémentaire raisonnable. Aucun dépassement de la durée, ni la durée initiale ni la ou les conditions supplémentaires, ne peuvent donner lieu au paiement d'une quelconque indemnité, ni à la résiliation du contrat entre Sitac et le Client. Les modifications de la demande de devis et / ou de la commande du Client, les modifications de l'accord écrit entre Sitac et le Client, ainsi que les modifications de la confirmation de commande émise par Sitac, entraînent automatiquement l'annulation des conditions de livraison probables prédéterminées. 

7.3 Sitac n'est en aucun cas responsable des retards encourus en raison d'un défaut des fabricants et / ou fournisseurs de Sitac, du client, de ses clients et / ou de tout autre tiers. 

7.4 Sitac a le droit de livrer les produits achetés et / ou les services concernés en différentes parties. La livraison ou l'exécution partielle ne peut donner lieu au paiement d'aucune indemnité, ni à la dissolution du contrat entre Sitac et le Client. Si la livraison a lieu conformément au contrat ou conformément à l'article 7.1 des présentes Conditions Générales conformément à l'Incoterm® (2010) «Ex Works» (EXW), le Client doit retirer lui-même les produits achetés, à ses frais et risques auprès du Heure et lieu de Sitac indiqués ou convenus par les parties. A défaut d'encaissement dans les cinq (5) jours ouvrés, le Client est redevable de frais de stockage de 1% du montant total de la facture par semaine. Dès que la date de collecte prévue est passée de deux (2) semaines, Sitac a le droit de résilier le contrat entre Sitac et le Client, sans mise en demeure préalable et sans intervention judiciaire, avec effet à compter de la date d'envoi de la dissolution. Dans ce cas, le Client doit une indemnité forfaitaire égale à 35% du montant total de la facture, sans préjudice du droit de Sitac de prouver un dommage plus élevé. Si les parties dans le cas présent conviennent, à la demande du Client, que Sitac organisera le transport des produits jusqu'à la destination convenue, Sitac ne le fera qu'au nom, aux frais et risques du Client. 

8. SOUS-TRAITANCE 

8.1 Sitac a le droit de sous-traiter (une partie des) travaux convenus. 

8.2 Si Sitac agit en tant que sous-traitant, Sitac a une réclamation directe contre le client, à concurrence du montant que ce dernier doit au cocontractant / entrepreneur principal au moment du dépôt de la réclamation directe. 

8.3 Si Sitac agit en tant que sous-traitant, Sitac a également un droit de gage sur toutes les réclamations du co-contractant principal, qui découlent du contrat de construction en ce qui concerne les travaux pour lesquels Sitac a été utilisé comme sous-traitant. 

8.4 La réclamation directe visée à l'article 8.2 des présentes conditions générales, ainsi que le droit de gage inclus dans cet article 8.3 des présentes conditions générales, concernent non seulement les réclamations concernées, mais également les accessoires, tels que (liste purement exemplaire): les intérêts de retard et toute indemnité en vertu d'une clause pénale. 

9. INFORMATIONS, ÉCHANTILLONS, MODÈLES ET CONCEPTIONS 

9.1 Le Client est réputé avoir connaissance de toutes les caractéristiques des produits et / ou services commandés par lui. Le Client ne peut tirer aucun droit des informations, échantillons, modèles et / ou dessins que Sitac fournirait de sa propre initiative ou à la demande du Client. 

9.2 Le Client porte la responsabilité exclusive et entière de déterminer si les produits et / ou services achetés sont adaptés et répondent à toutes les exigences de qualité en ce qui concerne l'utilisation et / ou les objectifs pour lesquels le Client et / ou le client final dispose des produits et / ou services. acheté ou souhaitez utiliser. Le Client effectuera les tests nécessaires à cet effet, ainsi que les informations nécessaires (y compris en ce qui concerne l'utilisation correcte des produits et / ou composants concernés, les dangers éventuels associés à ces produits et / ou composants, les applications et les qualités de ces produits et / ou ou composants, etc.). Le Client a l'obligation expresse de vérifier les informations ainsi obtenues, y compris en ce qui concerne l'exactitude des informations obtenues, l'exhaustivité de ces informations et l'applicabilité des informations au regard de l'utilisation et / ou des objectifs pour lesquels le Client et / ou si le client final a acheté ou souhaite utiliser les produits. 

9.3 Toutes les informations que Sitac fournit au Client, de sa propre initiative ou à la demande du Client, ont une valeur purement informative et ne libèrent en aucun cas le Client de ses obligations au titre de l'article 9.2 des présentes Conditions Générales. La responsabilité de Sitac à cet égard est toujours limitée à la responsabilité imposée à Sitac de manière obligatoire par la loi belge. 

10. ACCEPTATION, LIVRAISON ET PLAINTES 

10.1 Immédiatement après réception des produits et / ou services achetés, le Client doit procéder à une vérification initiale, y compris en ce qui concerne la Conformité de la Livraison. Les réclamations concernant la Conformité de la Livraison doivent être formulées en formulant une réserve sur le bon de livraison, et doivent être confirmées à Sitac dans un délai de quarante-huit (48) heures après la livraison par Lettre de Réclamation Recommandée, à défaut de quoi le Client est réputé avoir livré les produits et / ou d'accepter les services comme convenu. 

10.2 La mise en service, le traitement, le reconditionnement et / ou la revente des produits livrés par Sitac est considéré comme une approbation et une acceptation, compte comme la livraison finale des produits et / ou services concernés et dégage Sitac de ses responsabilités et de sa responsabilité. conformément à l'article 12 des Conditions Générales. 

10.3 Les réclamations concernant les vices cachés doivent être signalées à Sitac au plus tard six (6) mois après la livraison par lettre recommandée de réclamation. 

10.4 Le Client perdra dans tous les cas le droit d'invoquer tout défaut, s'il n'en avise pas Sitac au moyen d'une Lettre de Réclamation Recommandée, dans un délai de trois (3) jours ouvrables après qu'il a déclaré la non-conformité de la Livraison ou ce défaut. découvert ou aurait dû découvrir. 

10.5 En cas de plaintes concernant la non-conformité de la Livraison qui sont signalées à Sitac en temps opportun et de manière correcte, Sitac, à sa discrétion et à sa connaissance: (1) remplacera (partiellement) les produits, composants et / ou services non conformes et / ou défectueux. ou restaurer; ou (2) créditer la pièce incorrecte au prix indiqué dans l'accord écrit entre Sitac et le client ou, à défaut, au prix indiqué dans la confirmation de commande de Sitac; ou (3) s'il s'agit de défauts visibles non substantiels à l'utilisation des produits achetés, créditer un montant correspondant raisonnablement à la nature et à l'étendue du défaut en question. Le Client reconnaît que chacune de ces mesures entraîne individuellement l'indemnisation complète et adéquate de tout dommage éventuel résultant de la non-conformité de la livraison et accepte que la mise en œuvre de ces mesures ne puisse être considérée comme une acceptation de responsabilité de Sitac.

10.6 En cas de réclamations concernant des vices cachés signalés à Sitac en temps opportun et correctement, Sitac, à sa seule discrétion et discrétion: (1) remplacera ou réparera (partiellement) les produits, composants et / ou services défectueux; (2) réparer les produits et / ou composants défectueux; ou (3) créditer un montant qui correspond raisonnablement à la nature et à l'étendue du défaut concerné. Le Client reconnaît que chacune de ces mesures entraîne individuellement une indemnisation complète et adéquate de tout dommage éventuel résultant de vices cachés et accepte que la mise en œuvre de ces mesures ne puisse être considérée comme une acceptation de responsabilité de Sitac. 

10.7 Tout remplacement (partiel) ou réparation de produits, composants et / ou services ne peut donner lieu au paiement d'aucune indemnité, ni à la dissolution du contrat entre Sitac et le Client. 

10.8 Sans le consentement explicite et écrit de Sitac, le Client n'a en aucun cas le droit de retourner des produits ou de faire effectuer des travaux par des tiers. 

10.9 Sitac se réserve le droit de déterminer la non-conformité de la livraison et / ou d'autres défauts lui-même, et d'en rechercher la cause. Si Sitac le demande, le Client livrera les produits concernés, à ses frais et risques, à Sitac à l'endroit indiqué par Sitac dans un délai de cinq (5) jours ouvrables après réception de la demande de Sitac. 

10.10 Les réclamations et / ou tout remplacement (partiel) ou réparation de produits et / ou services ne libèrent en aucun cas le Client de son obligation de paiement dans le cadre de l'accord écrit entre Sitac et le Client, la confirmation de commande basée sur Sitac, les présentes Conditions Générales. et / ou les conditions de facturation respectives. 

10.11 Le Client est tenu de rembourser les frais encourus à la suite de réclamations injustifiées. 

GARANTIE 

11.1 Le Client reconnaît et accepte que Sitac accorde une garantie limitée et conditionnelle au client final - premier propriétaire des produits achetés et déclare avoir pris connaissance de leur contenu. Le Client s'engage à transférer cette réclamation de garantie à Sitac dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la prise de connaissance d'une réclamation au titre de la garantie d'un client final - premier propriétaire, à défaut de quoi le Client sera responsable des obligations de garantie, sans possibilité de n'importe quelle histoire par rapport à Sitac. Le Client s'engage à fournir à Sitac toute l'assistance raisonnable dans son enquête sur la réclamation de garantie, y compris (mais sans s'y limiter) en livrant les produits concernés à Sitac conformément aux articles 10.8 et 10.9 des présentes Conditions générales. Sitac se réserve le droit de sous-traiter les travaux dans le cadre de ses obligations de garantie envers le client final - premier propriétaire. 

11.2 Le Client reconnaît et accepte que la garantie limitée et conditionnelle susmentionnée à l'égard du client final ne s'applique pas aux produits ayant servi de modèle de showroom. Le Client reconnaît et accepte que pour de tels produits, il doit être lui-même responsable des obligations légales de garantie envers le client final, sans aucun droit de recours contre Sitac. 

11.3 Sitac décide souverainement si une réclamation au titre de la garantie respecte les termes de la garantie limitée et conditionnelle du client final - premier propriétaire. Sitac n'est en aucun cas lié par une quelconque déclaration à cet effet du Client au client final. 12. RESPONSABILITÉ 

12.1 La responsabilité de Sitac à l'égard des produits achetés est limitée à ses responsabilités légales en tant que producteur et / ou détaillant selon les circonstances. 

12.2 Sitac n'est en aucun cas responsable de tout dommage ou de tout dommage causé par ou lié à l'utilisation des matériaux fournis par (ou au nom et aux frais de) le Client ou le client final en vue de la fabrication et / ou traitement des produits achetés avec ces matériaux. 

12.3 Lorsque le contrat concerne des produits qui ne sont pas fabriqués par Sitac, mais qui sont uniquement revendus par Sitac, Sitac ne peut être tenu responsable de tout dommage autre que la Conformité de la Livraison et de toutes réclamations et / ou dommages autres que ceux relatifs à la Conformité de la livraison, sous la seule responsabilité du (des) producteur (s) et / ou fournisseur (s) auprès desquels Sitac a acheté les produits concernés. Le Client a la possibilité maximale d'invoquer de telles réclamations et / ou dommages, pendant une période égale à la plus courte des périodes suivantes: la période de garantie que le producteur ou fournisseur respectif offre à Sitac; un maximum absolu de 1 an après la livraison des produits et / ou services respectifs. Si le client informe Sitac de manière correcte et en temps opportun, conformément aux présentes conditions générales, de toute réclamation et / ou dommage autre que concernant la conformité de la livraison, Sitac transmettra cette réclamation directement au fabricant ou fournisseur respectif. Dans le traitement ultérieur de cette procédure de réclamation ou de dommage, Sitac agit uniquement en tant qu'intermédiaire entre le client et le producteur ou fournisseur respectif. La responsabilité de Sitac à cet égard est limitée à la transmission d'informations entre le producteur ou fournisseur respectif d'une part et le client d'autre part, sans que Sitac ne puisse être tenue responsable de quelque manière que ce soit de la réclamation et / ou des dommages réels. 

12.4 La responsabilité de Sitac est à tout moment limitée à la responsabilité qui est obligatoire par la loi dans les circonstances factuelles données, et est dans tous les cas limitée au plus bas des deux montants suivants: (1) le montant de la facture respective, ou (2) ) le montant du paiement des polices d'assurance souscrites par Sitac. 

12.5 Sitac n'est en aucun cas responsable: (i) des dommages indirects (y compris la perte de chiffre d'affaires), (ii) des dommages causés par le client, le client final et / ou des tiers, (iii) des dommages résultant d'une utilisation incorrecte ou inappropriée de les produits achetés, (iv) les dommages aux produits achetés que le client ou le client final a tenté de modifier ou si le client ou le client final a utilisé des matériaux qui ne répondent pas aux paramètres fournis par Sitac et / ou (v) des dommages résultant de la non-respect par le Client, son personnel ou ses employés et / ou le client final des obligations légales et / ou autres, y compris le manuel fourni avec les produits. 

12.6 Sitac n'est, conformément aux articles 9 et 14 des présentes Conditions Générales, en aucun cas responsable de tout dommage résultant du défaut du Client et / ou du client final de demander et vérifier toutes les informations nécessaires et utiles, ni pour tout dommage résultant d'informations incorrectes et / ou incomplètes transmises au Client et / ou au client final par le Client, le (s) fournisseur (s) et / ou le (s) producteur (s) des produits achetés et / ou tout autre tiers. 

12.7 Le Client est seul responsable de la revente des produits achetés et garantit qu'il se conformera à toutes les obligations (légales et autres) à cet égard. 

12.8 Sitac n'est en aucun cas responsable, conformément aux articles 6.2 à 6.5 des présentes Conditions Générales, de: toutes garanties de qualité concernant les produits et / ou services livrés qui ne sont pas expressément incluses dans l'accord écrit entre Sitac et le Client, sur la base de la confirmation de commande. de Sitac, dans le devis établi par Sitac et / ou dans les tarifs communiqués; des écarts mineurs de couleur et de qualité, nonobstant toute garantie fournie par Sitac conformément à l'article 6.4 des présentes conditions générales en ce qui concerne la correspondance des couleurs des tissus d'ameublement et / ou des versions en cuir; la correspondance des couleurs des tissus d'ameublement et des versions en cuir, si le client n'a pas explicitement demandé à Sitac une telle garantie et / ou n'a pas commandé les produits et / ou services concernés en même temps; écarts dimensionnels mineurs et changements dans la forme et l'apparence d'un modèle en ce qui concerne les dimensions, la forme et l'apparence inclus dans l'accord écrit entre Sitac et le client, dans la confirmation de commande de Sitac, dans le devis établi par Sitac et / ou dans le communiqué listes de prix. 

13. INDEMNITÉ 

13.1 Le Client indemnisera pleinement et défendra Sitac contre toutes les réclamations et procédures, y compris les réclamations et procédures de tiers, qui peuvent découler de, ou sont le résultat de, tout acte ou omission du Client, en violation de l'accord écrit entre Sitac. et le client, la confirmation de commande émise par Sitac, les présentes conditions générales et / ou d'autres obligations (légales) du client. 

13.2 Le client indemnisera Sitac pour tous les dommages, y compris les frais juridiques et autres, résultant de sa défense concernant l'article 

13.1 des présentes conditions générales de réclamation et / ou de procédure. 

14. OBLIGATIONS DU CLIENT 

14.1 Le Client assume l'entière et exclusive responsabilité de: transmettre toutes les données à Sitac en temps opportun, y compris en ce qui concerne les données dont Sitac indique qu'elles sont nécessaires ou utiles pour l'exécution de ses obligations envers le Client, et en ce qui concerne les données dont le Client il doit être raisonnablement entendu que ceux-ci sont nécessaires ou utiles pour l'exécution des obligations de Sitac envers le Client; Avant la livraison des produits et / ou services achetés, informer Sitac des éventuelles conditions standard et légales auxquelles ces produits doivent répondre; Informer par écrit et en temps utile des exigences spécifiques auxquelles les produits et / ou services achetés doivent satisfaire; pour se conformer aux obligations particulières liées à l'utilisation des produits qui s'appliquent dans le pays où les produits seront livrés et / ou utilisés, comme indiqué à l'article 6.2 des présentes conditions générales, indépendamment du fait que ces obligations en vertu de la loi du pays où les produits sont livrés et / ou utilisés à Sitac; en cas de livraison «Delivery Duty Paid», (i) informer Sitac en temps opportun des heures auxquelles il est disponible pour recevoir la livraison, (ii) informer Sitac sans délai de toute objection concernant l'heure de livraison proposée par Sitac, et (iii) fournir un espace de stockage et de livraison suffisant pour faciliter la livraison; d'inspecter minutieusement les produits et / ou services dans les 48 heures suivant la livraison, et dans tous les cas a l'obligation de tester les produits et / ou services de manière adéquate avant de les utiliser, de les traiter et / ou de les revendre; manipuler et utiliser les produits à tout moment conformément au manuel fourni avec les produits. informer adéquatement ses clients sur les consignes de sécurité et les instructions d'utilisation (telles que communiquées dans le manuel, dont le client déclare connaître le contenu); conclure les contrats d'assurance nécessaires, y compris en ce qui concerne la réserve de propriété telle que définie à l'article 18 des présentes conditions générales. Le Client autorise Sitac à inspecter les polices et les preuves de paiement des polices d'assurance susmentionnées à première demande. 

14.2 Si le client ne remplit pas ses obligations telles que définies dans l'accord écrit entre Sitac et le client, la confirmation de commande basée sur Sitac, les présentes conditions générales et / ou si le client ne se conforme pas à toutes ses autres obligations (légales), Sitac le droit de suspendre (temporairement) ses obligations. Les frais liés à cette suspension sont entièrement à la charge du Client. Ces coûts concernent, entre autres, (liste purement exemplaire): heures de travail supplémentaires, frais de stockage, etc. 

15. FORCE MAJEURE ET HARDSHIP 

15.1 Sitac n'est pas responsable d'un manquement dans l'exécution de ses obligations causé par un cas de force majeure ou de difficultés. 

15.2 En cas de force majeure ou de difficultés, Sitac peut à sa discrétion et à sa discrétion, sans mise en demeure préalable ni intervention judiciaire, et sans aucun droit de recours contre Sitac: (1) proposer au Client de retirer les produits manquants et / ou remplacer les composants par un équivalent fonctionnel; (2) suspendre temporairement l'exécution de ses obligations; (3) extrajudiciaire dissoudre l'accord entre Sitac et le Client; et / ou (4) inviter le Client à renégocier l'accord entre Sitac et le Client. Si le Client ne participe pas de bonne foi à ces renégociations, Sitac pourra, conformément à l'article 24 des présentes Conditions Générales, demander au tribunal de déterminer de nouvelles conditions contractuelles et / ou d'ordonner au Client de payer des dommages et intérêts. 

15.3 La force majeure et les difficultés comprennent (liste purement exemplaire): l'indisponibilité et / ou la rareté de certains matériaux; la rareté des ressources; les fluctuations monétaires, les augmentations des prix des matériaux, les prix des matières auxiliaires et des matières premières, les salaires, les salaires, les charges sociales, les coûts, prélèvements et taxes imposés par le gouvernement, les frais de transport, les droits d'importation et d'exportation ou les primes d'assurance, survenant entre la confirmation de la commande et la livraison finale; crème glacée; conditions météorologiques spéciales; la grève; la mobilisation; guerre; maladie; les accidents; les perturbations de la communication et de l'ordinateur; mesures gouvernementales; interdiction d'exportation; retard d'approvisionnement; obstacles de transport et / ou de mouvement; y compris l'absence ou le retrait d'options de transport; barrières à l'exportation; barrières à l'entrée; panne; fichier; etc. 

16. FACTURE ET PAIEMENT 

16.1 Sitac se réserve le droit de facturer les produits et / ou services immédiatement après la livraison, et ceci également en cas de livraisons partielles. 

16.2 Le Client doit signaler ses réclamations relatives aux factures à Sitac dans les huit (8) jours calendaires après réception de la facture par lettre recommandée de réclamation. 

16.3 Sauf convention contraire explicite, toutes les factures doivent être payées dans un délai de trente (30) jours calendaires après la date de facturation. 16.4 Toutes les factures sont payables au comptant au siège social de Sitac ou par virement au numéro de compte bancaire indiqué sur la facture. Le Client n'est pas autorisé à effectuer des paiements à des intermédiaires. 

16.5 Aucune remise n'est autorisée pour les paiements en espèces. Seuls les reçus signés par des personnes autorisées à engager légalement Sitac sont valables. 

16.6 En cas de non-paiement, ou de paiement incomplet à l'échéance de l'une des factures: (1) le Client est redevable de plein droit et sans mise en demeure préalable d'un intérêt capitalisé annuel de 1 % par mois sur le solde impayé - et ceci sans préjudice du émission éventuelle d'une facture par et sur le Client; (2) le Client est légalement et sans mise en demeure préalable redevable d'une indemnité forfaitaire égale à 10% du montant de la facture avec un minimum de cinq cents euros (500,00 €), sans préjudice du droit de Sitac de prouver un dommage plus élevé; (3) le Client est légalement et sans mise en demeure préalable responsable de tous les frais de recouvrement judiciaires et extrajudiciaires; (4) de plein droit et sans mise en demeure préalable, toutes les autres factures Sitac, même non expirées, deviendront immédiatement exigibles et payables au Client; et (5) Sitac a le droit, en vertu de la loi et sans mise en demeure préalable, de récupérer les produits livrés auprès du client, de suspendre et / ou de dissoudre la mise en œuvre (ultérieure) des accords concernés et / ou d'un ou plusieurs autres accords avec le client. , sans mise en demeure préalable ni intervention judiciaire. Les articles (4) et (5) s'appliquent également en cas de faillite (imminente), de dissolution judiciaire ou conventionnelle, application de la loi belge du. 31 janvier 2009 concernant la continuité des activités, les arriérés de paiement ou tout autre fait qui amène raisonnablement Sitac à perdre confiance dans la solvabilité du client. 

16.7 L'acceptation du paiement partiel se fait sous toutes réserves et est facturée dans l'ordre suivant: (1) frais de recouvrement, (2) indemnisation; (3) intérêt; (4) sommes principales. 

16.8 L'inscription de la facture sortante dans le carnet de factures sortantes de Sitac est présumée être envoyée et reçue de la facture correspondante. 

17. ANNULATION 

17.1 Sitac se réserve le droit d'annuler l'accord entre Sitac et le Client et / ou la commande du Client, sans aucune forme de compensation et sans aucun droit de recours contre Sitac, en tout ou en partie si certains produits et / ou composants de certains produits ne sont pas en stock. 

17.2 Sauf si Sitac y consent expressément par écrit, le Client n'est pas autorisé à annuler sa commande ou l'accord entre Sitac et le Client. Dans le cas où l'accord entre Sitac et le Client est annulé par ou aux frais du Client, même avec l'accord explicite et écrit de Sitac, le Client est tenu de payer une indemnité forfaitaire de 25% du montant total de la facture, ou 50 % du montant total de la facture si l'accord résilié concerne les sièges et les travaux sur mesure, sans préjudice du droit express de Sitac de réclamer une indemnité plus élevée si la preuve en est fournie. 

18. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ 

18.1 Les droits de propriété sur les produits livrés ne sont transférés au Client qu'au moment du paiement intégral du prix, des frais, des intérêts et de tous les autres accessoires. Le Client supporte le risque des produits livrés à compter de la livraison conformément à l'article 7.1 des présentes Conditions Générales. 

18.2 La réserve de propriété s'applique également aux produits qui ont été mis en garde ou en consignation en vue de leur vente pour le compte de Sitac. 

18.3 Le Client doit toujours faire tout ce que l'on peut raisonnablement attendre de lui pour garantir les droits de propriété sur les produits impayés. Si des tiers saisissent ces produits ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ceux-ci, le Client est tenu d'en informer immédiatement Sitac. 

18.4 Par ailleurs, le Client s'engage à assurer les produits impayés contre l'incendie, l'explosion, les dégâts des eaux et le vol. Tout paiement au titre de ces polices d'assurance reviendra à Sitac. 

18.5 Si le Client ne remplit pas ses obligations, ou si Sitac soupçonne que le Client ne remplira pas ses obligations, le Client retournera les produits concernés à Sitac à ses frais et risques dans les 24 heures à la première et simple demande de Sitac. L'exercice de ce droit entraîne la résiliation immédiate et automatique du contrat entre Sitac et le Client. En conséquence, le Client est légalement et sans mise en demeure préalable due les montants suivants: (1) la perte de profit, estimée à 15% du montant total de la facture; et (2) une compensation forfaitaire de 5% sur le montant total de la facture, pour les frais (supplémentaires) de gestion et d'administration. Tout cela sans préjudice du droit de Sitac de prouver des dommages plus importants. A réception des produits, et dans la mesure où ces produits s'avèrent encore en bon état, les sommes déjà versées seront remboursées au Client après déduction des sommes dues. 

18.6 En cas de violation de la réserve de propriété, Sitac obtient automatiquement un droit de gage sur le prix de vente réalisé des produits concernés, et le Client doit à Sitac une indemnité forfaitaire de 35% du montant total de la facture. 

19. TRAITEMENT JURIDIQUE 

La non-application possible ou même répétée par Sitac de tout droit ne peut être considérée que comme tolérant une certaine situation et n'entraîne pas la déchéance des droits. 

20. NETTING 

20.1 Conformément à la loi sur la sécurité financière du 15 décembre 2004, Sitac et le client compensent et compensent automatiquement et de plein droit toutes les créances actuelles et futures les uns envers les autres. Cela signifie que dans la relation permanente entre Sitac et le Client, seul le montant le plus élevé à recevoir reste en solde après le règlement automatique susmentionné. 

20.2 Cette compensation sera en tout état de cause opposable au séquestre et aux autres créanciers concourants, qui ne pourront donc pas s'opposer à la compensation effectuée par le Client et Sitac. 

21. SUSPENSION ET DISSOLUTION 

21.1 En cas de modification de la condition du Client, telle que décès, conversion, fusion, acquisition, cession, liquidation, cessation des paiements, convention collective ou amiable, demande de sursis de paiement, cessation d'activité, saisie ou toute autre circonstance pouvant porter atteinte à la confiance dans la solvabilité du Client, Sitac se réserve le droit, du seul fait de ce fait: soit de suspendre l'exécution d'un ou plusieurs accords avec le Client jusqu'à ce que le Client fournisse une sécurité adéquate pour son paiement ; ou de déclarer un ou plusieurs accords avec le Client dissous à compter de la date d'envoi de la dissolution, sans mise en demeure préalable et sans intervention judiciaire, sans préjudice du droit de Sitac de réclamer une indemnité supplémentaire. 

21.2 En cas de résiliation du contrat entre Sitac et le Client, sous réserve ou non des dispositions de l'article 

21.1 des présentes conditions générales, le client perd le droit d'exiger que Sitac se conforme à ses obligations en ce qui concerne le contrat résilié. 

22. CONFIDENTIALITÉ ET PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

22.1 Sitac reste le titulaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle qu'elle détient sur les produits et / ou services qu'elle fournit. Le Client garantit à Sitac que les informations fournies par le Client ne portent pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers. 

22.2 Il est expressément interdit au Client de faire de la publicité ou de faire de la publicité pour les produits et / ou services de Sitac sans le consentement écrit préalable de Sitac. 

22.3 Tous les documents, informations, modèles et / ou dessins de quelque nature que ce soit, qui sont fournis au Client lors des négociations concernant et / ou de la mise en œuvre de l'accord entre Sitac et le Client, et / ou qui sont mentionnés de manière Le document de Sitac, y compris la confirmation de commande et le bon de livraison de Sitac, doit être traité de manière confidentielle. Les documents susmentionnés doivent être retournés à la première demande de Sitac.

22.4 Ces documents, informations, modèles et dessins demeurent la propriété de Sitac et ne peuvent être communiqués à des tiers, ni copiés, ni utilisés (in) directement, en tout ou en partie, à des fins autres que celles auxquelles ils sont destinés, sauf expressément et par écrit. autorisation de Sitac.

22.5 L'obligation de confidentialité continue d'exister, même après la résiliation ou la fin de l'accord entre Sitac et le Client, au moins jusqu'à ce que les documents, informations, modèles et / ou dessins pertinents soient connus du public sans faute du Client. 

23. DONNÉES PERSONNELLES ET MATÉRIEL D'IMAGE 

23.1 Le client autorise Sitac à inclure toutes les données personnelles fournies par le client dans un fichier de données automatisé. Ces données seront utilisées dans le but de mener des campagnes d'information ou de promotion en relation avec les produits et / ou services proposés par Sitac. Le client autorise Sitac à transférer ces informations à des tiers. 

23.2 Le Client peut toujours demander la communication et la correction de ces données. Si le Client ne souhaite plus recevoir d'informations commerciales de Sitac, il doit en informer Sitac. 

23.3 Le Client autorise Sitac à utiliser le matériel visuel des produits et / ou services fournis au Client pour: (liste purement exemplaire) des informations générales, à des fins publicitaires, la publication sur le site web de Sitac, la publication dans des dossiers, etc. 

23.4 Le client garantit à Sitac que toutes les données personnelles du client final fournies par lui ont été collectées et traitées dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données personnelles et que le client a reçu le consentement explicite pour traiter et utiliser les données personnelles de la personne à qui données personnelles. 

23.5 Sitac s'engage, dans le cadre de la protection des données personnelles, à prendre au mieux de ses capacités les mesures techniques et organisationnelles appropriées, nécessaires à la protection des données personnelles traitées par elle contre la destruction accidentelle ou non autorisée, contre la perte accidentelle, ainsi que contre le modifier ou accéder à et contre tout autre traitement non autorisé de ces données personnelles. 

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