Recor fabrique des sièges depuis plus de 70 ans. Nos artisans fabriquent votre canapé ou fauteuil à la main. Les matériaux que nous utilisons sont de qualité supérieure et vos meubles sont testés de manière approfondie pour garantir confort et durabilité. Bref, vous êtes au bon endroit avec Recor!

Une riche tradition

Au cours des dernières décennies, Recor n'aurait jamais pu être - et rester - aussi prospère sans cette base importante sur laquelle René Corthouts, le fondateur, a toujours continué à s'appuyer: l'artisanat.

Conception et prototypage

Le développement et la production d'un canapé ou d'un fauteuil nécessitent un savoir-faire artisanal. Ce n'est pas un processus automatisé. Nos artisans travaillent avec cœur et âme sur les sièges. 

Le processus commence par une esquisse de l'équipe de conception. Les prototypistes en font une première version sur cette base. En dialogue permanent avec l'équipe de conception, le prototype est modifié plusieurs fois pour le perfectionner et le préparer à la production. Il faut «fingerptizengefühl» pour créer le bon canapé ou fauteuil.

 

production

Une fois la phase de prototype terminée, une soi-disant "série zéro" est produite pour déterminer si la production se déroule correctement et si le résultat final répond aux exigences. 

Le canapé ou le fauteuil est maintenant prêt pour la production. L'équipe de couture coupe et coud des tissus et du cuir selon le motif. Parallèlement, l'équipe de production commence par la construction de la carcasse, le montage des ressorts et l'assemblage des coussins d'assise et de dossier. 

Lorsque cela est fait, le tissu ou le cuir est placé sur le canapé par l'équipe de rembourrage spécialisée. Après un contrôle qualité approfondi, le canapé ou le fauteuil est prêt pour vous!

fr_BEFR